Accueil > Les Matières > Education Musicale > Opéra et citoyenneté

Opéra et citoyenneté

Publication : par Mr DUGUET

Le Jeudi 14 Décembre, le Collège Louise Michel a eu l’honneur d’accueillir le chef d’orchestre Franck Chastrusse-Colombier accompagné par la soprano Amira Selim, les violonistes Gabriela Gloanec et Claudine Rippe, l’altiste Marc-Antoine Bier et la violoncelliste Kayoko Yokote.
Avec ce projet, initié par l’Action culturelle de l’Opéra de Massy deux classes de 4ème ont pu s’immerger dans un univers peu connu par certains, celui de l’opéra.
Après avoir écouté, quelques extraits musicaux, commentés par le chef d’orchestre, les élèves ont pu se joindre à la formation pour interpréter un extrait d’air d’opéra travaillé en cours d’Education Musicale.

Voici quelques photos de cet agréable moment. Si vous voulez entendre nos voix, écoutez n’importe quelle interprétation du La ci darem la mano de Mozart.