Accueil > Les activités > Le sport > Section Sportive > La Section Sportive Football visite le C.N.F Clairefontaine

La Section Sportive Football visite le C.N.F Clairefontaine

Les 34 élèves de la Section Sportive Football ont visité le Centre National du Football de CLAIREFONTAINE EN YVELINES (78) le premier mercredi de décembre 2017. Les footballeurs du collège ont ainsi pu accéder au centre d’entraînement de l’Equipe de France avant les rencontres internationales. Ces installations sont aussi le siège des bureaux des entraîneurs nationaux et du pôle Espoir d’Ile de France (élève de 4ème/3ème et seconde)
Lors de la visite des installations, chacun a pu écouter les anecdotes du guide et poser les questions qui lui venait à l’esprit. Après une visite d’une heure et demie, les élèves sont venus déjeuner à l’espace restauration "la mi-temps". Moments forts de la visite : s’assoir dans les vestiaires du château à la place de leur idole, ou encore visiter les chambres de la résidence Equipe de France, dont la salle de détente a été fort appréciée !

Bruno REY
Professeur E.P.S