La Chorale au collège.Qu’est-ce -qu’on y fait la-bas ?

La chorale est un atelier gratuit encadré par Mr DUGUET, ouvert à tous les élèves de la 6e à la 3e, le Mardi de 12h30 à 13h40
Soucieuse de mettre en valeur des élèves volontaires et motivés, la chorale permet aux élèves d’acquérir une réelle culture vocale dans une atmosphère de plaisir et de partage.
Le répertoire de chants de la chorale est constitué par le professeur mais aussi par les élèves engagés. Le professeur fera travailler des chants dont les textes supports de la musique portent des valeurs poétiques, littéraires, morales et républicaines. Il peut s’agir de chants accompagnant un événement particulier. Cette année la chorale étant impliquée dans une comédie musicale, il y aura des chants liés à la thématique de ce projet. Parallèlement les élèves pourront proposer des chants qu’ils souhaitent chanter. Le professeur encadrera ses élèves afin qu’ils mènent ce projet vocal à bout ,pourquoi pas lors de la fête de fin d’année.
Alors si vous êtes des passionnés , que vous voulez vivre cette expérience de chanter en groupe, que vous passez votre samedi soir à regarder The Voice, vous êtes le talent dont nous avons besoin. Rejoignez-nous !!