Accueil > Vie au Collège > Infos Pratiques > Rentrée Scolaire 2019/2020

Rentrée Scolaire 2019/2020

Rentrée scolaire 2019
Nous attachons la plus grande importance à l’accueil de votre enfant lors de la rentrée scolaire.

Une rentrée échelonnée selon le calendrier suivant :

•  Classes de 6e : lundi 2 septembre 2019 de 8h30 à 12h00
  •  Classes de 5e : mardi 3 septembre 2019 de 9h à 12h00
  •  Classes de 4e : lundi 2 septembre 2019 de 9h à 12h00
  •  Classes de 3e : mardi 3 septembre 2019 de 9h à 12h00

L’élève se présentera légèrement en avance au collège avec son sac, une trousse et quelques feuilles pour prendre des notes. Le professeur principal de sa classe l’accueillera puis l’encadrera sur ce temps. Il pourra aussi faire connaissance avec certains de ses autres professeurs.
Les points forts de la journée :

•  Pour les élèves de 6e, des activités diverses pour s’approprier le collège, une rencontre avec tous les enseignants de la classe, ainsi qu’une photo individuelle (usage interne uniquement).
  •  Les droits et obligations des collégiens et le carnet de liaison.
  •  La distribution des emplois du temps provisoires.
  •  La remise des livres de classe.
  •  Le travail à la maison et le rôle du cahier de texte.

Attention : Seul les élèves en règle seront acceptés en classe ce jour là, les familles doivent :

•  avoir fait les formalités d’inscription : dossier d’inscription complet et validé
  •  avoir restitué les manuels scolaires de l’année précédente ou réglé les factures correspondantes

Rem : Le secrétariat du collège sera ouvert à partir du mardi 27 Août pour finir les formalités.

POUR LES FAMILLES : l’équipe de direction accueillera les parents présents des élèves de 6e qui le souhaitent, le lundi 2 septembre 2019 de 8h30 à 9h30 pour leur présenter l’établissement et répondre à leurs questions. Cette réunion se tiendra dans la salle polyvalente «  Blaise Pascal  ».

LES FOURNITURES SCOLAIRES
La réception des fournitures commandées par les familles se déroulera le : Vendredi 30 Août 2019 de 14h00 à 17h00 dans la salle Blaise Pascal à l’entrée du collège.

BUT DES COURS POUR TOUS LES ÉLÈVES SUIVANT L’EMPLOI DU TEMPS A PARTIR DU MERCREDISEPTEMBRE 2019

Le service de restauration scolaire ne sera assuré qu’à partir du jeudi 5 septembre 2019

Les élèves qui ne se présentent pas au collège dès le 1er jour de la rentrée, doivent avoir averti le collège, il suffit de déposer un courrier dans la boite à lettres du collège.