Accueil > Les activités > Ecole Ouverte > Ecole ouverte nouveau 6ème du 25 au 28 Aout

Ecole ouverte nouveau 6ème du 25 au 28 Aout

ECOLE OUVERTE - Semaine du Mardi 25 au vendredi 28 aout 2020
Horaires de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Cette fiche ne vaut pas inscription, seuls 50 élèves peuvent participer (un appel sera réalisé pour confirmer votre inscription)  !

L’école est développée en priorité dans les établissements des réseaux de l’éducation prioritaire et dans les établissements situés dans des territoires relavant de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville.

L’opération École ouverte a des effets positifs : elle améliore les relations entre les jeunes et les adultes et instaure ou consolide, dans l’établissement, un climat de confiance. Elle contribue :

_ au renforcement des apprentissages fondamentaux
 _ à la transmission des valeurs de la République
 _ à la continuité des apprentissages du socle commun de connaissances, de compétences et de culture
 _ à la prévention des difficultés des élèves dans leurs apprentissages

Elle est l’occasion d’une ouverture sur l’extérieur qui modifie le regard porté par les jeunes sur leur établissement et constitue un moyen efficace d’engagement des élèves dans la vie de l’établissement. Pour vos enfants, futurs élèves de sixième, cette école ouverte sera l’occasion de découvrir le collège, certains professeurs et personnels. Elle permettra également de limiter certaines angoisses pouvant accompagner la rentrée en sixième.

Thématique de la semaine : attention, ça tourne  !
Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28

10h à 12h Jeu de découverte du règlement intérieur Ecriture d’un projet de court métrage Ecriture du Script et travail des équipes du tournage Fin du tournage et montage
Repas
 Pique-nique tous ensemble le midi (à apporter)