• Les Concerts de Poche au Collège Louise Michel

L’association Les Concerts de Poche a été fondée en 2005 par la pianiste Gisèle Magnan, avec la conviction que la musique classique, le jazz et l’opéra doivent vivre et rayonner partout, et pouvoir être partagés par tous.
    C’est dans cette perspective que l’association était parmi nous le Lundi 15 (...)

• Louise Michel, enseignante engagée et militante pour le droit des femmes

Le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice. L’occasion nous est donnée de faire un focus sur celle, dont notre collège porte le nom.
    Figure majeure de la Commune de Paris, Louise Michel a passé toute sa (...)

• JOURNEE NATIONALE CONTRE LE HARCELEMENT AU COLLEGE LOUISE MICHEL

La journée nationale contre le harcèlement scolaire a eu lieu le jeudi 07 novembre. Ce jour là, des affiches ont été exposées, réalisées par les classes de 6e avec leurs professeurs principaux. Lors de la récréation tous les élèves de 6e ont participé à la formation d’un # NAH ( #Non Au Harcèlement) dans la (...)

• Loto du collège Louise Michel

Le vendredi 15 Novembre,venez nombreux pour participer et gagner de nombreux lots.RDV à 19h15 au gymnase.Plus d’informations sur l’affiche.

• Parcours avenir : info-métier

Le vendredi 18 Mai a eu lieu la première info-métier au collège Louise Michel. Elle a été réalisée à destination des classes de 4e. Les élèves ont pu pendant une heure échanger avec des professionnels de la communication, de l’information et du numérique. Ce premier événement a été une réussite et le (...)