Vie au Collège

• Journées Portes Ouvertes dans les lycées

Voici un lien vers la liste des journées portes ouvertes des lycées de l’académie.
    Il est très important que les élèves et leurs familles se rendent dans les lycées pour affiner les choix d’orientation. Cela permet notamment de vérifier les temps de transport, d’approfondir les contenus de formation (...)

• Voyage en Angleterre - MAJ le 15 mars 16h

Après un voyage sans encombre, la 1re journée se passe à Oxford. Visite de l’université Christ Church College puis de la ville.
    Seul l’attente très longue du car aura ternie cette journée, mais les élèves ont démontré leurs capacités de résistances au froid et leurs patiences (plus de 2 heures de (...)

• Rentrée des élèves 2017 et accueil des familles des 6e

Horaires de rentrée
    Attention, seul les élèves se présentant avec leur matériel seront accepté (cartable, le matériel pour écrire et un cahier de brouillon).
    Si les élèves n’ont pas rendu les livres l’année dernière, ceux-ci ne seront pas intégrés dans une classe.
    Classes de 4e
    Le Lundi 4 (...)