Liens utiles

Ce blog existe aussi pour être une fenêtre sur le collège, sur ce qui s’y passe , ce qu’on y découvre : partagez-le avec votre famille, vos amis, tous ceux qui comptent pour vous !

Espace ENT Mon collège proposé par le conseil départemental de l’Essonne

Catalogue en ligne CDI du collège Louise Michel de Corbeil-Essonnes

L’Onisep (office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

Leur mission :

Informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels ; donner des chiffres de l’insertion professionnelle.
 Accompagner les jeunes et leurs familles pour les aider à préparer leur avenir.
 Conseiller les parents, les élèves et les équipes éducatives qui aident les jeunes à choisir leur orientation.

Plate-forme de stages pour les 3èmes, proposée par le Département de l’Essonne.