Accueil > Les activités > Comment bien suivre les activités scolaires de vos enfants ?

Comment bien suivre les activités scolaires de vos enfants ?

Publication : (actualisé le ) par M COLSON

Madame, Monsieur,

Votre enfant va commencer son année scolaire. Votre rôle est essentiel, et nous allons ensemble accomplir certaines tâches pour lui permettre de réussir au mieux.

Nous avons fait en sorte que vous disposiez d’outils afin de bien le suivre à distance. Il faut pour cela disposer soit d’un accès internet, soit d’un téléphone. Pour ceux qui ne disposerai ni de l’un, ni de l’autre, nous vous proposerons régulièrement des rencontres dans le collège.

La 1re tâche a accomplir est d’accèder à l’ENT (Environnement Numérique de Travail) qui s’appelle MonCollège.Essonne.fr.

1) Sur un ordinateur cliquez sur ce lien

2) Sur un téléphone : Installer l’application "NEO Pocket"

Si vous avez communiquez une adresse mail valide, vous avez reçu le 28/08 un mail comportant votre identifiant et votre mot de passe. Sinon il est encore temps de le faire. Ecrire à 0911024u@ac-versailles.fr en précisant bien le nom de votre enfant et sa date de naissance.

La 2ème tâche consiste a lire régulièrement les informations diffuser dans les actualités.