Accueil > Les Matières > Education Musicale > Concert pour Trio de cuivres à la médiathèque de Chantemerle

Concert pour Trio de cuivres à la médiathèque de Chantemerle

Publication : par Mr DUGUET

Sous les auspices de cette initiative éducative, les élèves ont été invités à écouter attentivement les mélodies envoûtantes produites par la trompette, le trombones et le cor, formant ainsi un trio musical captivant. Les notes harmonieuses ont rempli l’air de la médiathèque, transportant les spectateurs dans un voyage musical inoubliable.

Cependant, l’expérience ne s’est pas limitée à l’écoute passive. Certains élèves ont eu la chance exceptionnelle d’aller au-delà de l’audition et de plonger directement dans l’action en essayant eux-mêmes ces instruments fascinants. Guidés par des musiciens expérimentés, les jeunes ont pu ressentir la sensation unique de manipuler les cuivres et de produire leurs propres sons, créant ainsi une connexion directe avec la musique qu’ils venaient de découvrir.