Accueil > Les activités > Le sport > Associations Sportives > L’AS VTT à Buthiers

L’AS VTT à Buthiers

Le mercredi 21 juin, 17 élèves de l’Association Sportive du collège Louise Michel et 20 élèves du collège de La Nacelle (UPEAA et section kayak) sont partis en séjour sportif à la base de loisirs de Buthiers (77).
Pour s’y rendre les élèves ont pris le RER de Moulin Galant jusqu’à Boutigny sur Essonne avec leurs vélos.
A partir de Boutigny il a fallu pédaler pendant 22 kilomètres le long de l’Essonne pour rejoindre la base de Buthiers.

Sur place le programme a été chargé : Escalade sur les blocs naturels, baignade dans la magnifique piscine extérieure de Buthiers, VTT, Molky, Disc-Golf, Molky, Pump track, jeux de découvertes des élèves de La Nacelle.... Vous l’aurez compris nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde.

Vendredi matin, après une courte nuit (les élèves ayant été réveillés jusqu’à minuit par les loups garous) il était temps de rentrer. On monte sur les vélo à 10h00 et pédalons plutôt rapidement puisque les premiers groupes rejoignent la gare de Boutigny sur Essonne avant 12h. Pour la fin du trajet un groupe rentre en RER et un groupe de 13 élèves mené par M. Jacquet tente le retour jusqu’à Corbeil à vélo. Défi réussi, puisqu’à 15h nous rejoignons Corbeil Essonne après avoir réalisé 43 kilomètres de vélo ! Bravo aux courageux !

Nous tenons à remercier l’ensemble des accompagnateurs et les élèves pour leur enthousiasme et leur bonne humeur pendant tout le séjour.

A l’année prochaine pour un nouveau voyage à vélo !
L’équipe EPS